Mittwoch, 20. Juni 2018

Une expérience nocturne extraordinaire



 L'un des événements les plus étranges de ma vie s'est produit à l'automne 1985, quelques mois seulement après les événements dramatiques qui ont finalement conduit à ma conversion à la foi chrétienne.

En ces jours d'automne, un matin, en lisant la Bible, j'ai réalisé qu'aux premiers jours du christianisme, il y avait eu ce qu'on appelle le baptême des adultes. Ainsi, ceux qui étaient venus d'une foi nouvelle ont été baptisés. Hm, je me suis dit, si c'était comme ça avant, pourquoi ce n'est plus comme ça ?
   Deux jours plus tard, j'ai remarqué une annonce à la porte du bureau de l'église dans la Maison de Jésus : "Dimanche prochain, le...... Un autre baptême d'adulte aura lieu dans la chapelle Grevenbroich. Veuillez vous présenter au bureau d'Eva." Il s'est avéré que c'était bien ce "baptême chrétien original pour adultes" dont j'avais déjà lu la Bible. Je me suis inscrit spontanément.

Le samedi après-midi, un "séminaire sur le baptême" a eu lieu dans le bureau de l'église pour tous les baptisés, où un ancien de l'église nous a informés de la signification du baptême et nous a préparés pratiquement pour le lendemain.
    Ensuite, j'ai participé au service du soir et je ne suis rentré à la maison que vers minuit, abattu abondamment et avec de légers maux de tête. Je me suis endormi tout de suite.
    Environ une heure plus tard, je me suis réveillé et je me suis réveillé en un rien de temps. Je savais sans aucun doute qu'il y avait quelqu'un dans la pièce. La présence de cette personne était si forte que je n'osais pas ouvrir les yeux ou bouger.
    Instinctivement, une pensée m'a traversé l'esprit: ami ou ennemi ? L'instant d'après, une main sur mon front me toucha brièvement et doucement. Immédiatement, un agréable et chaleureux courant de paix s'est mis à couler à travers moi de la tête aux pieds. Et puis j'ai senti que j'étais à nouveau seul.
    En ouvrant les yeux et en regardant autour de moi au crépuscule pâle, je ne voyais rien d'inhabituel. Il n'y avait personne et rien dans la pièce n'avait changé. Rien ne témoignait de la présence antérieure d'une autre personne, si ce n'est le puissant courant de paix en moi.

Je suis resté éveillé un moment et j'ai pensé à ce qui s'était passé. De toute évidence, c'était une visite de courtoisie. Car un ennemi ne m'aurait guère donné un tel rafraîchissement intérieur.
   Mais qui l'avait fait ? De toute évidence, ce n'était pas une autre personne. Comment a-t-il pu passer par une fenêtre fermée ou une porte d'entrée verrouillée deux fois sans se faire remarquer ? Et même si c'était le cas, comment un contact humain aurait-il pu déclencher un tel courant de paix ?
   Etait-ce un ange ou peut-être même Jésus lui-même ? me demandais-je. La pensée que Jésus lui-même aurait pu me rendre visite me semblait un peu présomptueuse. Mais pourquoi pas vraiment ? Après tout, je voulais être baptisé en son nom le lendemain.
  Quoi qu'il en soit ! j'ai pensé que demain serait une journée difficile et je dois dormir maintenant. Je me suis donc retourné sur le côté et je me suis endormi peu de temps après.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

When early in the morning a light illuminated the kitchen

        God is our confidence and strength, a help in the great needs that have hit us. Therefore we are not afraid. ( Psalm 46:2-3) In his ...